Le Collagène marin est un complément alimentaire spécialement formulé pour la santé des tissus conjonctifs de la peau mais aussi du cartilage, des os et des muscles.
Les bienfaits du collagène marin.
Naturellement présent dans notre organisme, le collagène est responsable de l’aspect rebondi et pulpeux de notre épiderme. C’est à cette protéine fibreuse que nous devons la fermeté et l’élasticité de notre peau.
La synthèse de cette protéine tend à diminuer avec l’âge. Une supplémentation en collagène marin peut s’avérer bénéfique pour lutter contre de nombreux effets liés à l’âge, en particulier au niveau de la peau et des articulations.
Le collagène marin possède de nombreux bienfaits santé.Anti-âge, il offre notamment plus de fermeté et de souplesse à la peau pour un effet raffermissant. Il participe donc efficacement à la réduction des rides du visage tout en apportant une bonne hydratation générale. Le collagène marin permet en parallèle de limiter la perte de tonicité de la peau.
De plus le collagène est en effet très efficace aussi pour améliorer la qualité des cheveux. Utilisé en soin, il possède une action anti-chute en renforçant la tige capillaire en profondeur. Il permet également de faire briller les cheveux et les rend plus souples au toucher.
Plus encore, le collagène marin joue un rôle essentiel pour la bonne santé articulaire. En effet, avec l’âge, on peut souffrir d’inconfort articulaire, mais aussi de rhumatismes et d’arthrose. En optant pour une cure de collagène, on peut retrouver davantage de souplesse au niveau des articulations et même soulager les douleurs.
L’origine du collagène marin
Le collagène marin est extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons. Cette forme est fortement plébiscitée en supplémentation nutritionnelle mais pas uniquement. Elle est aussi utilisée en cosmétique pour la formulation de crèmes anti-âge et en biomédecine pour l’élaboration de pansements, de peaux artificielles et de matières pour la reconstruction osseuse.