Société Valorimer

LE SPECIALISTE DES PRODUITS MARINS

La société VALORIMER® a été créée en 1998 pour valoriser les produits de la mer. Elle a été précurseur dans la fabrication de compléments alimentaires marins, et a mis sur le marché la première chondroïtine d’origine marine.

Cette société sans cesse innovante a un véritable attachement aux richesses, vertus et bien­faits que la mer peut nous procurer. Cette passion maritime et la connaissance des nutriments marins ont conduit la société VALORIMER® à élaborer une gamme de compléments alimen­taires de très haute qualité pour le bien-être de tous.

Son portefeuille de produits comprend des compléments à base :

  • de co-produits d’animaux marins,
  • des minéraux marins,
  • des huiles de poissons
  • des Oméga 3
  • des produits à base d’algues et de plancton.

VALORIMER® a également déposé en 2009 un brevet pour le produit N29® (anticholes­térolémiant). Ce produit a fait l’objet d’une étude clinique comparative avec une statine de référence dans les Hôpitaux de Paris sous l’égide de l’équipe de recherche de l’ANPM (Professeur Cloarec).

Cette étude dans le traitement des hyperlipoprotéinémies en prévention primaire a montré des résultats concluants sur la baisse des triglycérides et l’augmentation du HDL (High Density Lipoprotéines).

Souhaitant renforcer son image et sa présence dans la sphère marine, VALORIMER® a mis sur le marché en 2019 deux produits innovants sous statut Novel Food, à base de phytoplancton marin (Tetraselmis chuui), contre le stress oxydatif, et de zooplancton marin (Calanus finmarchi­cus), indiqué dans la lutte contre les troubles métaboliques.

Retour haut de page